Le forcené, qui avait pris deux femmes en otage lundi à Paris avant de relâcher l’une d’entre elles dans la soirée, a été interpellé mardi, ont annoncé les autorités françaises.
« Interpellation du preneur d’otage. Le préfet de Police remercie l’ensemble des effectifs engagés depuis hier qui ont permis la libération sans incident des deux otages », a écrit la préfecture de police sur Twitter.
« Le preneur d’otage a été interpellé. Il n’y a pas de blessé », a indiqué de son côté le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
Muni d’une arme blanche, cet homme, âgé d’une cinquantaine d’années et connu pour des antécédents psychiatriques, retenait depuis lundi après-midi deux femmes dans une boutique.
L’homme s’était introduit vers 15H20 (14H20 GMT) dans un bazar près du quartier de Bastille, où il a pris en otage les deux femmes, avant de libérer l’une d’entre elles dans la soirée.
Un important périmètre de sécurité a été mis en place autour du magasin et une brigade antigang (BRI) a été déployée. La police a bouclé le quartier et recommandé à la population d’éviter le secteur.
Déjà connu des services de police pour des antécédents psychiatriques, l’auteur présumé de cette prise d’otages a affirmé vouloir rencontrer un représentant de la justice.
Vu le profil de cet homme, la piste terroriste a été écartée pour le moment, selon des médias. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour « séquestration ».
24/24
- Le président français Emmanuel Macron renonce à exclure Israël du Salon international de l’aéronautique et de l’espace prévu en juillet 2025
- Le Maroc s’est bien offert deux satellites israéliens Ofek 13 sophistiqués pour 1 milliard de dollars, selon Globes
- Le Maroc augmente ses importations de produits pétroliers de 8 % en 2024
- Rafales de vent localement fortes lundi et mardi dans certaines provinces marocaines
- La Samir : le Front de sauvegarde de la raffinerie déplore l’impuissance du Conseil de la concurrence face au lobby pétrolier
- Dakhla : le Français GTR remporte un marché de 119 millions de dirhams pour la rocade «Tawarta»
- Maroc : lancement d’un appel d’offres pour acquérir 1 317 bus destinés au transport urbain et interurbain, plus de trois milliards de dirhams engagés
- Le Maroc produira pour la première fois du gaz naturel liquéfié d’ici fin 2025, affirme le directeur général de Sound Energy
samedi, février 1, 2025