Le forcené, qui avait pris deux femmes en otage lundi à Paris avant de relâcher l’une d’entre elles dans la soirée, a été interpellé mardi, ont annoncé les autorités françaises.
« Interpellation du preneur d’otage. Le préfet de Police remercie l’ensemble des effectifs engagés depuis hier qui ont permis la libération sans incident des deux otages », a écrit la préfecture de police sur Twitter.
« Le preneur d’otage a été interpellé. Il n’y a pas de blessé », a indiqué de son côté le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
Muni d’une arme blanche, cet homme, âgé d’une cinquantaine d’années et connu pour des antécédents psychiatriques, retenait depuis lundi après-midi deux femmes dans une boutique.
L’homme s’était introduit vers 15H20 (14H20 GMT) dans un bazar près du quartier de Bastille, où il a pris en otage les deux femmes, avant de libérer l’une d’entre elles dans la soirée.
Un important périmètre de sécurité a été mis en place autour du magasin et une brigade antigang (BRI) a été déployée. La police a bouclé le quartier et recommandé à la population d’éviter le secteur.
Déjà connu des services de police pour des antécédents psychiatriques, l’auteur présumé de cette prise d’otages a affirmé vouloir rencontrer un représentant de la justice.
Vu le profil de cet homme, la piste terroriste a été écartée pour le moment, selon des médias. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour « séquestration ».
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
mardi, octobre 28, 2025






