La DGAPR (délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion) a démenti les allégations d’un site électronique quant à l’état de santé d’un détenu dans la prison locale de Kénitra.
Un communiqué de la DGAPR-cité par la MAP-affirme que le contenu d’un article de presse publié sur le site électronique étranger « Médiapart », concernant la grève de faim d’un détenu dans la prison locale de Kénitra pendant dix jours et sa souffrance du fait de la négligence médicale, est dénué de tout fondement.
Le communiqué en question souligne en effet que, l’état de santé du détenu est normal et il ne souffre d’aucune maladie respiratoire, notant qu’il a bénéficié, à sa demande, d’un examen médical auprès d’un urologue, qui lui a prescrit les médicaments adéquats.
Le communiqué assure également que le concerné jouit de tous ses droits légaux, au même titre que l’ensemble des détenus, ajoutant qu’il a présenté, récemment, une demande pour poursuivre ses études universitaires, qui a été transmise par la direction de l’établissement au département concerné.
Pour rappel, le détenu a été condamné à dix mois de prison ferme et à des amendes pour « blessures involontaires causées à autrui suite à un accident de circulation, ivresse publique et manifeste, conduite en état d’ébriété, non-respect du panneau de signalisation Stop, détention d’une arme dans des circonstances constituant une menace à l’ordre public et à la sécurité des personnes et des biens ».