Le procès de l’ex-champion de kick-boxing, Badr Hari, a été reporté au 31 mai prochain, ce mardi 24 mai, par le tribunal de première instance de Marrakech, après que le plaignant ait décidé de retirer sa plainte.
Badr Hari est, rappelle-t-on, poursuivi pour coups et blessures suite à une plainte déposée par sa victime Yahya Zakroum, serveur dans une boite de nuit branchée à Marrakech.
L’ex- champion international ne s’est pas présenté lors de l’audience de mardi.
Selon son avocat cité par la presse locale, le plaignant a retiré sa plainte suite aux différentes médiations entreprises entre les deux hommes et, en raison « de la stature de ce champion qui a largement contribué au rayonnement du sport marocain au niveau international ».
Ce nouveau rebondissement intervient alors que, selon le quotidien Al Akhbar, Yahya Zakroum aurait déclaré faire l’objet de pressions exercées sur lui afin qu’il retire sa plainte.
Citant des sources proches de Yahya Zakroum, le journal a rapporté ce mardi que l’ex-champion, après avoir rejeté toutes les offres alléchantes présentées par des proches de Badr Hari avant sa comparution devant le parquet général en état d’arrestation, a fait l’objet de rumeurs selon lesquelles, il aurait demandé des sommes faramineuses en échange du retrait de sa plainte.
Badr Hari est poursuivi pour « coups et blessures » par ce serveur d’une boite de nuit de l’hôtel Sofitel dans la ville ocre.
Il avait été placé en garde à vue au siège de la préfecture de Police à Marrakech après son arrestation le samedi 14 mai à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.