Le procès des individus impliqués dans un réseau de falsification des passeports marocains, au profit d’Israéliens, a été reporté au mardi prochain, à savoir le 10 décembre.
Le juge Ali Tarchi a décidé de reporter le procès des individus impliqués dans un réseau de falsification des passeports marocains, au profit d’Israéliens au mardi prochain.
Le tribunal a confronté aujourd’hui l’accusé « Mimoun.B » avec la principale suspecte du réseau de falsification des passeports. Celle-ci a insisté sur le fait que c’était lui qui l’avait présentée à ses amis juifs qui souhaitaient obtenir la nationalité marocaine. Elle a également expliqué qu’il se rendait lui-même dans les arrondissements pour obtenir plusieurs documents. Toutefois, Mimoun.B a nié les faits qui lui ont été attribués.
Il convient de noter que le nombre d’accusés dans cette affaire est de 28, dont 7 Israéliens [NDLR : un des suspects Israéliens est recherché par Interpol] et 6 policiers.
Pour rappel, la DGSN avait spécifié que «le mode opératoire suivi par ce réseau criminel consiste à falsifier les actes de naissance au profit de citoyens de nationalité israélienne n’ayant pas d’origines marocaines, pour obtenir des fausses attestations de non-enregistrement à l’Etat civil, dans le but de les inclure dans des dossiers de procès judiciaires pour réclamer l’autorisation d’enregistrement dans l’état civil, et par la suite obtenir des actes de naissance avec des identités de Marocains de confession juive».