Selon des médias néerlandais, Ridouan Taghi, également fomentateur de la fusillade du café « La Crème » de Marrakech, ne sera pas présent à la première audience de son procès.
Des médias néerlandais rapportent qu’Inez Weski, l’avocate de Ridouan Taghi, a exigé la présence de tous les suspects accusés dans le procès Marengo lors du procès de son client. Elle a également confirmé qu’il sera absent de son procès, le 6 mars, le juge ayant décidé de l’entendre séparément des autres suspects.
Rappelons que le procès Marengo est un procès juridique, tenu aux Pays-Bas depuis le 10 juillet 2019 et au cours duquel 17 accusés ont été condamnés pour leur participation à l’organisation criminelle de Ridouan Taghi de la Mocro Maffia. Et ce, sur la base du témoignage d’un ancien mafieux repenti : Nabil Bakkali.
Ridouan Taghi, l’un des criminels les plus recherchés des Pays-Bas, avait été arrêté, le 16 décembre dernier, dans une maison à Dubaï, aux Emirats arabes unis. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour assassinats et trafic de drogue. Chef présumé d’un gang de trafic de cocaïne, Ridouan Taghi est soupçonné d’avoir commandité plusieurs meurtres. Il est également recherché par les autorités judiciaires marocaines pour son implication présumée dans l’affaire « La Crème ».