Suite à la parution de la couverture du journal satirique ‘’Charlie Hebdo’’ qui présente une caricature du chanteur Stromae reprenant son refrain « Papa où t’es ? » entouré de membres déchiquetés par les attentats du 22 mars dernier, les proches du chanteur se disent choqués et sont dans l’incompréhension totale.
Selon le quotidien belge néerlandophone Het Nieuwsblad, les proches du chanteur seraient en effet extrêmement choqués par cette caricature en raison du drame qui a frappé la jeunesse de l’artiste : son père rwandais a été victime des massacres qui ont ensanglanté le pays en 1994, lors du génocide des Tutsi.
Toujours selon le quotidien, la famille de la star s’interroge : les caricaturistes connaissaient-ils la mort épouvantable du père du chanteur, dont le corps aurait été découpé en morceaux ?
À noter que les belges ont réagi suite à la parution de cette Une en élaborant leur propre version, qui contrairement à celle de Stromae met en avant les attentats qui ont frappé Charlie Hebdo.