Un professeur de Caroline du Nord réalise avec chacun de ses élèves un handshake personnalisé quand il rentrent en classe.
Barry White Jr., un prof d’anglais d’une école de Caroline Du Nord effectue en effet chaque semaine un petit rituel avec ses élèves avant que ces derniers n’entrent en classe. Les jeunes se présentent à lui, un par un, et réalisent chacun leur tour avec l’enseignant un handshake personnalisé, inspiré de leur propre personnalité.
« Chaque matin, j’arrive gonflé à bloc et quand nous commençons à faire ces mouvements, cela leur donne de l’énergie », déclare le professeur.
En l’interrogeant sur le fait qu’il se rappelle de chaque handshake, Barry White Jr a répondu: » C’est juste un travail de mémoire, assure-t-il. Je le fais tellement de fois […] qu’ensuite je retiens certains mouvements en fonction de l’enfant que j’ai en face de moi. En tout cas ça exerce la mémoire.
« Quand je vais dans la salle des professeurs, je vois l’impact de ces relations fortes et de confiance, raconte ainsi le directeur de l’école, lorsque les enfants savent que leurs professeurs connaissent leurs préoccupations, ils sont plus attentifs, plus engagés et amenés à réussir. »
Cette histoire de handshake a commencé par hasard « par une simple poignée de main avec une élève de 4ème année », ensuite, cette élève l’« attendait tous les matins avant d’aller en classe pour avoir cette poignée de main ». Et de fil en aiguille… Le professeur White a « commencé à faire un Handshake à la récréation avec un ou deux de [ses] élèves, puis ça a eu un effet de contagion », explique-t-il.






