Le Chef du gouvernement tunisien, Elyes Fakhfakh, a annoncé, hier soir, que le confinement général se poursuivra dans son pays jusqu’au 3 mai prochain.
Dans un entretien accordé aux chaînes de télévision Al Watanya 1 et à Hannibal TV, le Chef du gouvernement tunisien, Elyes Fakhfakh, a indiqué que le Conseil de sécurité nationale, réuni vendredi dernier, a décidé de prolonger le confinement sanitaire général de 2 semaines. Le confinement général prendra donc fin le 3 mai prochain.
Il a ajouté qu’un confinement ciblé sera ensuite mis en place à partir du 4 mai, relevant que « concernant le couvre-feu, il s’étendra, désormais, de 20h à 6h ». Selon le Chef de l’Exécutif tunisien, l’objectif consiste à permettre aux Tunisiens de profiter d’une plus grande flexibilité avec l’arrivée du ramadan.
Pour rappel, le conseil de gouvernement du 18 avril a adopté le projet de décret n°2.20.330 prolongeant la durée de l’état d’urgence sanitaire d’un mois au Maroc. L’Algérie a également prolongé le dispositif actuel de confinement ainsi que l’ensemble des mesures préventives pour une période supplémentaire de dix jours et ce, jusqu’au 29 avril courant.






