Le directeur général de la Sûreté nationale a décidé d’accorder une promotion exceptionnelle au gardien de la paix, Abdellah El Maataoui, qui a perdu la fonction d’un de ses organes suite à une blessure grave à la tête lors de l’exercice de ses fonctions.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique dans un communiqué-relayé par la MAP- qu’elle avait pris en charge l’ensemble des frais d’hospitalisation et de soins du policier victime de l’agression, notant que ce dernier a subi une opération chirurgicale à l’hôpital militaire de Rabat.
Précisant qu’elle a également pris toutes les dispositions nécessaires pour la défense, devant l’autorité judiciaire compétente, des droits du policier contre les auteurs de cette grave agression.
Il est à noter que, la promotion dont a bénéficié Abdellah El Maataoui intervient en reconnaissance de son sens professionnel distingué, ainsi que de l’abnégation et du sacrifice dont il a fait montre pour la défense de la Patrie et des citoyens, indique la même source.