Le Maroc maintient son offensive sur le marché français. Les attentats, survenus, à Paris, le 13 novembre, n’ont pas découragé pour autant l’Office national du tourisme marocain (ONMT) et Royal Air Maroc à organiser une tournée prévue dans 8 villes visant à présenter, aux professionnels du tourisme français, toutes les nouveautés 2016 de l’offre Maroc.
Baptisés «les Afters marocains», ces rencontrent se dérouleront une ambiance de Networking festive et décontractée avec musique et gastronomie marocaine, précisent les organisateurs.
Ces rendez-vous débouteront le 18 novembre 2015, à Strasbourg, et se poursuivront à Lille (19 novembre), Nantes (24 novembre), Bordeaux (25 novembre), Toulouse (26 novembre), Montpellier (1er décembre), Marseille (2 décembre) et Lyon (3 décembre).
Un marché en baisse
A noter que cette tournée entre dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie marketing prônée par le Royaume pour la promotion de la consolidation des performances des marchés classiques à travers le renforcement de partenariats avec les Tour-opérateurs classiques ou nouvellement démarchés.
Pour rappel, l’année 2015 est marquée par la baisse du marché français, suite au contexte géostratégique régional instable et à la conjoncture économique mondiale. Selon les statistiques du Ministère du Tourisme, le nombre des arrivées des français a atteint 495 224 contre 424 558, soit une baisse 14%.