Le directeur général de la sûreté nationale (DGSN) et de la surveillance du territoire (DGST), Abdellatif Hammouchi, a décidé, mardi 17 décembre, d’accorder une promotion exceptionnelle à titre posthume à l’agent de police Abdelghani Redouane, mort dans l’exercice de ses fonctions lors d’une intervention pour appréhender un dangereux individu impliqué dans le trafic illégal de stupéfiants et de substances psychotropes. L’agent défunt appartenait à la brigade de lutte contre les bandes criminelles relevant de la préfecture de police de Béni Mellal.
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a précisé que cette promotion exceptionnelle «élève le défunt au grade d’officier de police avec inscription de cette distinction dans son dossier administratif et que les droits qui en découlent seront pleinement attribués à sa famille.» Par ailleurs, le directeur général «a donné des instructions pour présenter les condoléances officielles à la famille endeuillée et lui apporter tout le soutien matériel et moral nécessaire face à cette perte tragique. Le défunt sera inhumé lors de funérailles officielles», a-t-on noté.
Cette promotion exceptionnelle «témoigne de l’attention particulière et des marques de reconnaissance que la DGSN accorde à ses fonctionnaires ainsi qu’à leurs proches, en particulier à ceux ayant consenti des sacrifices inestimables au service de la sécurité de la nation et des citoyens», selon le communiqué.