Les travaux de renforcement de la route nationale n°6, sur une distance de 15,4 km, ont été lancés mercredi dans la province de Guercif.
Ce projet, lancé par le gouverneur de la province, Hassan Belmahi, vise à améliorer la qualité des services au niveau de cet axe routier, en vue de répondre à la hausse du trafic et améliorer la sécurité routière et la liaison entre les provinces de Guercif et de Taza.
Les travaux concernent l’axe allant du point kilométrique (PK) 328+800 au PK 344+000 sur 15,4 km avec une largeur de 7 mètres.
Le projet sera réalisé en deux tranches, le premier allant du PK 328+800 au PK 336+800, soit 8 km, pour un montant de 18,1 millions de dirhams (MDH), alors que la deuxième tranche, d’environ 8 km de distance, nécessitera 18 MDhs, financés entièrement par le département de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau.
Ce chantier s’inscrit dans le cadre des efforts menés par la direction provinciale de l’Equipement de Guercif, en collaboration avec l’ensemble des intervenants, en vue de renforcer le réseau routier et améliorer sa qualité.
Par ailleurs, M. Belmahi et la délégation l’accompagnant ont rendu visite au chantier de construction du centre de formation professionnelle à la commune Taddart, réalisé pour un montant de 5 MDH et qui comprendra notamment quatre salles de cours, une salle de spécialisation, trois ateliers, des bureaux administratifs, un entrepôt et un parking.
Des explications ont été fournies à la délégation officielle sur ce projet qui a atteint un taux élevé de réalisation et doit ouvrir ses portes en novembre prochain.