Une caravane médicale pluridisiciplinaire au profit de 1.000 personnes issues de milieux défavorisés au niveau de la province des Rhamna a été lancée, mardi, à partir de la ville de Benguerir.
Initiée par la Fondation de Recherche, de Développement et d’Innovation en Sciences et Ingénierie (FRDISI), en partenariat avec la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, cette action humaine et solidaire se tient parallèlement à la Caravane “Maroc-Innov”. Cette caravane médicale a pour mission de fournir aux citoyens démunis de la province des Rhamna, différentes prestations médicales de proximité
Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le délégué provincial de la Santé des Rhamna, M. Kamal Yanzli, a indiqué que cette Caravane médicale encadrée par un staff médical et paramédical composé de 20 personnes, dont des médecins spécialistes, des médecins généralistes, des infirmiers, ainsi que des cadres administratifs, prodiguera des prestations médicales dans les spécialités d’ophtalmologie, de médecine dentaire, de médecine générale, outre la radiologie.
Et de faire savoir que la Fondation Mohammed V pour la solidarité a mobilisé quatre unités médicales mobiles, dont une pour les consultations et dépistage des maladies ophtalmologiques, fonctionnant comme un bloc ophtalmologique, une autre pour la chirurgie dentaire, un laboratoire mobile d’analyses biologiques très sophistiqué, en plus d’une unité mobile pour l’échographie.
Pour rappel, cette Caravane médicale sera également de passage dans les communes de Sidi Bou Othmane, le 15 janvier courant et Skhour Rhamna, le 16 janvier courant.