Au mieux, le Brésilien serait donc de retour sur les terrains un mois avant le Mondial en Russie (14 juin-15 juillet).
Neymar sera opéré samedi « à 99 %, annoncé ce jeudi l’attaché de presse de la sélection brésilienne, Vinicius Rodrigues. L’intervention aura lieu à Belo Horizonte, au sud-est du Brésil.
L’attaquant-vedette du PSG est arrivé à Rio de Janeiro ce jeudi matin à 7h30, sur un vol Air France en provenance de Paris. Il a immédiatement pris un jet privé pour une destination inconnue. Il est accompagné notamment par le docteur Gérard Saillant, ponte de la médecine mondiale et représentant du club de la capitale.
Le médecin de la Seleção, Rodrigo Lasmar, qui doit procéder à l’intervention chirurgicale, a donné des précisions importantes sur la nature de la blessure et sur la durée d’indisponibilité de la star parisienne.
« C’est une fracture importante d’un os du milieu du pied. L’opération se déroulera samedi matin certainement. La récupération sera de deux mois et demi à trois mois. Après l’opération, on aura plus de détails », a indiqué le praticien à TV Globo. Sa version contredit celle du PSG, qui avait annoncé une simple « fissure » du petit doigt de pied.