Le PSG serait prêt à dépenser 80 millions d’euros pour recruter James Rodriguez, dans le but de mettre la main sur un joueur capable de succéder à Zlatan Ibrahimovic.
A en croire le site espagnole AS, les dirigeants parisiens souhaiteraient en effet désormais recruter James Rodriguez, une cible éminemment plus facile à attirer à Paris, le Colombien sortant d’une deuxième saison à Madrid particulièrement délicate, aussi bien sous les ordres de Rafael Benitez qu’avec Zinedine Zidane sur le banc.
L’ancien Monégasque aurait vu sa valeur marchande diminuer. C’était tout du moins ce qu’avançait le Corriere dello Sport lorsqu’il évoquait la semaine dernière l’intérêt de la Juventus Turin pour le Colombien, une somme comprise entre 40 et 50 millions d’euros étant ainsi avancée. Mais selon AS, le Real Madrid n’entend pas brader un joueur recruté 75 millions d’euros hors bonus au sortir d’une Coupe du monde 2014 dont il avait été l’un des héros, terminant meilleur buteur de la compétition avec six buts en cinq matches.
À noter que rétribué un peu moins de huit millions d’euros la saison à Madrid, James Rodriguez serait payé à hauteur de ce que touchait Zlatan Ibrahimovic au PSG.