Quelques heures après la publication sur Facebook d’une publicité de la boutique de l’opticien Krys à Carcassonne, les réactions se déchaînent sur les réseaux sociaux.
La publicité en question de l’opticien Krys, met en scène le cardinal Barbarin, embourbé dans un scandale sans précédent, accusé d’avoir couvert des actes pédophiles. On y voit l’archevêque de Lyon, en pleine réflexion, avec cette phrase : « Ils n’avaient rien vu » et plus loin « Des lunettes ajustées en magasin à partir de 39 euros ».
L’un des représentants de la boutique à Carcassone se défend en déclarant : ‘’ Ce n’est pas la première fois que nous faisons des publications de cette veine-là, on rebondit régulièrement sur l’actualité, Pour nous, il n’y a pas de sujet tabou, on peut rire de tout’’.
« Krys Groupe condamne fermement et se désolidarise de la publication Facebook de son adhérent de Krys Carcassonne. Il ne s’agit en aucun cas d’une campagne publicitaire de la marque mais d’une action individuelle et inappropriée d’un des opticiens de Krys Group», a réagi l’enseigne.
Et d’ajouter : «Le Conseil d’Administration de Krys Group a demandé a son adhérent de retirer immédiatement cette publication et présente ses excuses à tous les personnes qui auraient pu être offensées».
En mai dernier, la même boutique s’était moquée des déboires de Sepp Blatter, président déchu de la FIFA, soupçonné de corruption autour de l’attribution de plusieurs Coupes du monde de football, et de François Hollande.
À noter que l’image de la publicité a été partagée sur Facebook et a été retirée quelques heures plus tard.