Dakhla est la 2ème étape des qualifications continentales de kitesruf, qui ont été inscrites cette année pour la première fois au programme des JOJ.
Le jeune rider marocain, Younesse Ouahmid, a décroché son billet pour les Jeux olympiques pour la Jeunesse (JOJ) prévus en octobre à Buenos Aires en Argentine après avoir terminé premier du groupe au terme des qualifications continentales de Kitesurf qui ont pris fin dimanche à Dakhla.
Après avoir connu un grand succès au championnat mondial de freestyle, le Marocain Youness Ouahmid a signé, quant à lui, une belle performance lors de ces qualifications.
La première étape de ces qualifications a eu lieu à Cabaret, en République dominicaine, du 15 au 20 janvier 2018. La 3ème étape concerne la zone Asie et Océanie et se déroulera du 12 au 18 mars 2018 à Pranburi, en Thaïlande.
Ces qualifications, organisées par l’IKA et l’Association Lagon Dakhla, sous l’égide du Comité national olympique, réunissent des jeunes riders africains et européens âgés entre 15 et 18 ans.