L’équipe du Maroc dispute mardi à Bujumbura, face au Burundi son deuxième match des éliminatoires de la CAN 2021, avec l’objectif de monter en puissance après des débuts contrastés la semaine dernière face à la Mauritanie.
Les Lions affronteront, ce 19 novembre, les Hirondelles du Burundi (classés 144ème) au stade du prince Louis Rwagasore à Bujumbura, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021, groupe E. Ils sont poussés par le désir d’effacer l’impression mitigée occasionnée la semaine dernière par un nul poussif contre la Mauritanie (0-0). Fébrile défensivement, sans imagination en attaque et délaissé par ses leaders techniques, à l’image d’un Ziyech hors sujet, le Maroc n’a quasiment jamais été menaçant.
Sans nier l’indigence de l’inspiration de ses troupes durant rencontre, Vahid Halilhodžić ne souhaitait retenir que leur état d’esprit accrocheur et leur détermination que rien n’entame. Au-delà des défaillances de certains joueurs, la cascade de blessures en défense avait obligé le sélectionneur bosénien à bidouiller des combinaisons inédites formées de seconds couteaux.
Le sélectionneur avait également décidé de tester grandeur nature un dispositif à trois attaquants avec le trinôme En-Nesyri, Ziyech, Amrabat en pointe. Cette fois, la charnière offensive tentera de secouer la boutique adverse pour apaiser la pression qui commence toutefois à peser sur Halilhodžić. Accueilli très fraîchement par les supporteurs, il a sans doute déjà épuisé une partie de ses cordes, tandis que ses troupes, encore en rodage, cherchent visiblement leurs marques.