Les dirigeants du Rassemblement National des Indépendants (RNI) n’ont pas manqué de profiter de la finale de la Coupe du Trône pour servir leur propagande électorale à la veille des élections de 2021.
Selon des sources sûres de Barlamane.com, plusieurs supporters des équipes qui ont disputé la finale de la Coupe du Trône, à savoir la Hassania d’Agadir (HUSA) et le Tihad Athletic Sport de Casablanca (TAS), ont refusé de se déplacer à Oujda en empruntant les autobus qui leurs ont été mis à disposition par des figures de proue du RNI. Il s’agit de Brahim Hafidi, Président de la région de Souss-Massa, Mohamed Boudrika, Coordinateur du RNI à la circonscription casablancaise d’El Fida-Mers Sultan, et Hicham Aït Menna, Secrétaire provincial du RNI à la ville de Mohammedia.
Ainsi, plusieurs supporters de foot et figures de proue du sport ont refusé de se diriger à Oujda, là où s’est déroulée la finale de la Coupe du Trône, en empruntant les véhicules considérant que le RNI s’est engagé, ainsi, dans une campagne électorale prématurée.