Trois ouvriers marocains et un Indonésien ont trouvé la mort, et un autre a été blessé, dimanche soir, dans un accident de travail sur le chantier de construction d’une centrale thermique à la commune rurale d’Ouled Salmane, dans la province de Safi.
L’accident s’est produit suite à une panne technique au niveau de l’ascenseur du chantier, rapporte l’agence MAP, qui cite les autorités locales.
Les dépouilles des victimes ont été transférées à la morgue provinciale tandis que l’ouvrier blessé a été évacué vers l’hôpital Mohammed V de Safi, précise-t-on de même source, notant qu’une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie royale sous la supervision du parquet général pour déterminer les circonstances de l’accident.
D’un coût global de 2,6 MM de dollars, financé par un groupement de banques nationales et internationales, du Japon, de France et de Grande-Bretagne, la centrale thermique de Safi, assurera une production annuelle devant couvrir environ 25% de la demande nationale en électricité d’ici 2018, pour une puissance globale d’environ 1.386 MW, rappelle-t-on.






