Un immeuble en cours de construction s’est effondré, samedi dernier à Kénitra, Fort heureusement, les ouvriers étaient absents du chantier, ainsi l’incident n’a fait aucun dégât humain. L’immeuble est la propriété du promoteur immobilier : « Promotion mchat Ivoire ».
L’immeuble de six étages est construit sur une superficie de 587 mètres carrés et se situe au centre ville. Les données préliminaires révèlent qu’un minimum de normes requises dans la construction de ce bâtiment n’ont pas été respectées, ce qui serait à l’origine de l’incident.
Les autorités locales ainsi et les éléments de la protection civile se sont déplacés sur les lieux et ont établi un périmètre de sécurité. Une enquête technique a été ouverte pour déterminer avec précision les causes de l’effondrement.
De notre côté, nous avons essayé de contacter Aziz Rabbah, président du Conseil communal de Kénitra, par appel et par écrit, afin d’avoir plus d’éclaircissements sur la situation et les raisons de l’effondrement, sans succès.