Deux scénaristes américains accusent le réalisateur Quentin Tarantino de ‘’plagiat’’ et lui réclament plusieurs centaines de millions de dollars.
En effet, les deux scénaristes accusent le réalisateur de leur avoir volé l’idée du scénario de Django Unchained. Selon le média américain The Wrap, Oscar Colvin Jr. et Torrrance J. Colvin revendiquent l’écriture d’un scénario intitulé Freedom décrit comme un « concept original et unique » et dont Quentin Tarantino se serait fortement inspiré pour son film.
« Avant Django Freeman, il y avait un esclave en fuite nommé Jackson Freeman qui désirait acheter la liberté de sa famille au propriétaire malveillant d’une plantation», expliquent les scénaristes dans la plainte déposée devant la court fédérale de Washington.
La plainte continue et explique que les deux créateurs de Freedom ont « fourni le coeur, les os et les muscles pour développer l’idée unique qui finirait par être transformée en Django Unchained. » Ils vont même jusqu’à citer Quentin Tarantino qui expliquait dans une interview : « Je vole à partir de chaque film jamais réalisé. »
Quentin Tarantino se retrouve là dans de sales draps…