L’annonce d’une agence de casting de Los Angeles , qui a expressément demandé à embaucher une «p***», pour le prochain film de Tarantino a poussé les internautes à inonder Twitter e messages de haine contre le réalisateur et plus particulièrement contre Hollywood.
L’annonce en question précise: » «Recherchons p*** pour un projet de Quentin Tarantino. Femmes de type caucasienne, non syndiquées, entre 18 et 35 ans. Sourcils et poitrines naturels, cheveux non teints ou déteints. Envoyez photo + mensurations et précisez P*** en objet de votre mail.». Rien de plus, rien de moins.
Tarantino cherche des "pu…" pour un prochain film , des ana et des non syndiquées 😡😡😡 https://t.co/eOImvFh1OQ
— Pr. Virginie Martin (@VirginieMartin_) June 7, 2016
Non content de s’être attirée les foudres d’associations féministes, l’agence hollywoodienne qui a publié le brûlot a également déchaîné la fureur des internautes et le dégoût des fans.
https://twitter.com/jezzasan/status/740596305114828800?ref_src=twsrc%5Etfw
Contactée par l’association féministe Women and Hollywood , qui a révélé l’affaire, l’agence s’est défendue de toute vulgarité. «Nous avons joint l’agence de casting, explique la formation indépendante sur son blog. Elle affirme que si Tarantino ne réalise pas le projet, ce dernier le produira. Elle ajoute que l’emploi du mot «p***» provient du script», et qu’il ne répond donc pas de la responsabilité de la société de casting.