Après la Russie, l’Australie, l’Egypte et beaucoup d’autres pays d’Europe, l’exposition japonaise « Winter Garden » s’installe du 13 au 26 septembre, à la Galerie Mohamed El Fassi, à l’initiative de l’ambassade du Japon et la Fondation du Japon, en collaboration avec le ministère de la Culture et de la communication.
Une exposition itinérante, commissariée par la critique d’art Midori Matsui, sera accueillie par la galerie d’art Allal El Fassi à Rabat, du 13 au 26 septembre.
La collection traite de l’exploration de l’imagination « Micropop » dans l’art contemporain japonais. Elle compte des dessins, peintures, et œuvres vidéo, réalisés par 14 jeunes artistes japonais actifs depuis le milieu des années 1990 à la première décennie du 21e siècle, a indiqué vendredi l’ambassade du Japon dans un communiqué.
Ce sont des artistes qui partagent le même style d’expression que Matsui appelle « Micropop » qui désigne un mouvement pictural japonais assimilé à une peinture ludique qui reflète une philosophie du pouvoir suggestif et inventif des aspects les plus « banals » de la vie.