Pas de sommeil ce soir pour les cinéphiles : des nuits blanches sont prévue ces vendredi et samedi soir à la Bibliothèque nationale de la capitale. Différents films sont au programme de ces veillées qui raviront certainement les Rbatis. L’objectif étant d’universaliser les valeurs des droits de l’Homme et de la démocratie via le cinéma sous ses différentes formes.
Le coup d’envoi de la 8ème édition de « la Nuit blanche du cinéma et droit au travail » sera donné ce vendredi 14 juin et se tiendra jusqu’au 15 juin, sur l’esplanade de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc à Rabat. Des films documentaires et de fictions courts et longs métrages seront projetés en présence de réalisateurs, experts et défenseurs des droits de l’homme qui partageront leurs expériences avec le public.
Cette initiative est menée par l’Association des rencontres méditerranéennes du cinéma et des droits de l’Homme (ARMCDH), en partenariat avec le Centre cinématographique marocain et le Conseil national des droits de l’Homme.
Créée en 2010, l’Association organise durant toute l’année une série d’événements, notamment les Je Dis du cinéma et des droits de l’Homme, les Matinées enfants, tous les mois, dans plusieurs villes du royaume, les Master Class Cinéma et droits de l’Homme, ainsi que la Nuit du court-métrage.






