Les deux pays, amis de longue date, se partagent une forte volonté de construire un partenariat économique multiforme, ambitieux et performant au service des intérêts des deux pays.
Aujourd’hui, le Maroc suscite un intérêt croissant pour les entrepreneurs britanniques grâce aux mesures incitatives offertes aux investisseurs étrangers et la montée en puissance de l’industrie automobile, l’aéronautique, l’énergie solaire, l’agroalimentaire et plusieurs autres secteurs à forte valeur ajoutée.
Selon l’avis de certains économistes, le Royaume dispose d’un climat propice à l’investissement et des atouts compétitifs. Ils saluent les bonnes performances réalisées par l’économie marocaine ces dernières années dans une conjoncture internationale défavorable.
D’ailleurs, les deux partenaires s’engagent à approfondir leur coopération dans les domaines de la formation financière, de l’assurance et de la réassurance figure également parmi les principales dispositions de cet accord.
Les échanges commerciaux maroco-britanniques connaissent ces dernières années une évolution soutenue, 2,6 milliard de livres sterling en 2016. D’après les analystes et opérateurs économiques des deux pays, ce chiffre est certes une grande avancée, mais demeure en deçà des potentialités économiques de la Grande-Bretagne et du Maroc qui disposent d’énormes opportunités d’affaires.
La coopération maroco-britannique est appelée à faire preuve de créativité et d’imagination afin de pouvoir s’adapter et relever les défis actuels au moment où le Royaume-Uni s’apprête à sortir de l’UE, alors que le Maroc s’érige en porte d’entrée incontournable pour l’investissement en Afrique.






