La mise en service de la nouvelle trémie routière de Sidi Makhlouf, située près du Mausolée Mohammed V, est prévue dimanche prochain (21 novembre), a annoncé la Commune de Rabat.
L’ouverture à la circulation de cette importante infrastructure routière, réalisée au croisement de l’avenue Hassan II et l’avenue Al-Alaouyine, se déroulera dimanche à partir de 10H00, a précisé la commune dans un communiqué.
« La cadence des travaux a été accélérée dans le respect des normes techniques pour réduire les délais de réalisation, ce qui a permis de faire avancer le chantier dans un temps record », a-t-elle affirmé. Cet effort, assure-t-on, intervient en réponse aux attentes des habitants de Rabat et Salé en termes d’allègement de la pression due à la fermeture de certains axes routiers en raison du projet.
Les travaux de réalisation de la trémie ont été lancés le 8 octobre pour un délai maximal de deux mois, a souligné la commune, notant que l’accélération des travaux est le fruit de efforts conjugués des divers intervenants.
En outre, la commune de Rabat s’est félicitée du rôle des différents partenaires, dont l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg qui a mobilisé le financement nécessaire, ainsi que la société Rabat Aménagement et la société du Tramway de Rabat-Salé.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de mise en œuvre du Programme « Rabat, ville lumière et capitale culturelle du Royaume », destiné notamment à renfoncer les infrastructures routières et le réseau du transport urbain.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
samedi, octobre 25, 2025






