La 6-ème édition du Grand prix Mondial Hassan II pour l’eau, à l’initiative du Secrétariat d’État chargé de l’Eau et du Conseil mondial de l’eau, a été présentée ce mardi à Rabat.
« La 6e édition du Grand Prix mondial Hassan II de l’eau est consacrée à la coopération et à solidarité afin d’instaurer une justice hydrique et climatique », a indiqué la secrétaire d’Etat chargée de l’Eau, Charafat Afailal lors de la présentation aujourd’hui à Rabat de ce prestigieux Prix.
Doté de 100.000, dollars, le Grand Prix mondial Hassan II de l’eau est attribué toutes les trois années lors de la cérémonie d’ouverture du Forum mondial de l’eau dont la prochaine édition aura lieu le 18 mars 2018 à Brasilia.
Conjointement mené par le Royaume du Maroc et le Conseil mondial de l’eau, ce Prix rend hommage à feu Sa Majesté le Roi Hassan II, et à sa vision stratégique en matière de gestion intégrée et durable des ressources en eau pour assurer sa sécurité hydrique.
Ce prix permet de disposer de nouvelles orientations politiques pour stimuler la prise de conscience et la réflexion sur les problèmes de l’eau.