Plusieurs manifestations jalonnent, cette semaine, l’agenda culturel et social de la région Rabat-Salé-Kénitra, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme.
Ainsi, la délégation provinciale du ministère de l’Éducation nationale à Salé organise, jeudi prochain au centre cinématographique Hollywood (Salé), en collaboration avec l’association de développement du partenariat scolaire, une cérémonie en hommage à des femmes actives dans le domaine de l’éducation, sous le thème « La femme marocaine: des réalisations et des valeurs«.
De même, le club international pour le leadership des femmes, relevant de l’institut national démocratique pour les affaires internationales (NDI), organise, jeudi à Rabat, en partenariat avec l’ambassade de Canada au Maroc, une rencontre sur « Le rôle des femmes parlementaires dans l’éradication de la violence des genres« .
La rencontre jettera la lumière sur les points forts de la loi 103-13 contre les violences faites aux femmes, adoptée récemment par le parlement et discutera des défis de son implémentation ainsi que des moyens de remédier à ce fléau.
Cette rencontre sera l’occasion également de partager l’expérience avec les représentants d’autres pays, ont souligné les organisateurs dans un communiqué.