Les journées euro-méditerranéennes pour l’engagement de la jeunesse et des femmes contre les violences extrêmes et la radicalisation se tiendront les 12 et 13 décembre au centre des formations et des rencontres nationales à Rabat.
Organisées à l’initiative de la Chaire UNESCO, de l’Association des militants des savoirs, Toulouse, praticiens d’Europe et de l’Université Mohammed V, les journées euro-méditerranéennes visent à réunir durant 2 journées une brochette d’experts, de décideurs politiques des villes et des pays concernés ainsi que des acteurs économiques pour discuter de l’engagement de la jeunesse et des femmes contre les violences extrêmes et la radicalisation, indique un communiqué des organisateurs parvenu à la rédaction de Barlamane.com/fr.
Les journées euro-méditerranéennes ont un triple objectif. Elles visent ainsi à produire une base de données des compétences et des experts en matière de prévention, à poser les consensus et les désaccords en matière de préventions sociales pour la jeunesse et les femmes et à dégager un plan d’action scientifique et des recommandations opérationnelles pour l’espace euro-méditerranéen.