Le tribunal de première instance de Rabat a condamné, lundi 22 juillet, un membre de l’organisation Al Adl Wal Ihssane, Boubker El Ouankhari, à une peine de dix mois de prison avec sursis, assortie d’une amende de 5 000 dirhams, dans une affaire d’outrage à agent public, a appris Barlamane.com.
Le condamné, qui était poursuivi en état de liberté depuis son interpellation le 21 février, doit également s’acquitter de dédommagement de 25 000 dirhams au profit de la partie plaignante.
L’incident est survenu lorsque le membre du secrétariat général du cercle politique d’Al Adl Wal Ihssane, s’était rendu à l’ambassade d’Arabie saoudite à Rabat pour réclamer des explications à propos d’un visa pour la Omra, refusé, d’après la version des faits relatée par son organisation.
Des médias ont, cependant, rapporté que Boubker El Ouankhari, dont la caution était fixée à 5 000 dirhams, est entré en altercation avec un agent de sécurité de l’ambassade alors qu’il photographiait les installations de la représentation diplomatique saoudienne, ce qui est interdit.