Un responsable du Parti de la justice et du développement (PJD) et Mouvement unicité et réforme (MUR) a été incarcéré après son implication dans un accident de la route qui a fait un mort et un blessé à Rabat.
Un jeune motard de 16 ans, de nationalité française, a trouvé la mort à Rabat. Le conducteur du véhicule ayant provoqué cet accident mortel n’est d’autre qu’un responsable du Parti de la justice et du développement (PJD) et du Mouvement unicité et réforme (MUR), Alaa Badella Ma-El Ainine, ont affirmé les sources de Barlamane.com.
L’accident s’était produit le vendredi 5 novembre. M. Ma-El Ainine circulant à vive allure dans le nord-est de Rabat, a percuté un ressortissant français et son ami (15 ans). Le premier a succombé à ses blessures tandis que le second a été transporté à l’hôpital Avicenne.
M. Ma-El Ainine, a comparu libre le 17 novembre devant le substitut du procureur du roi près le TPI de Rabat, qui a décidé de le placer sous mandat de dépôt à la prison El Arjat de Salé. Il «encourt une accusation de conduite ayant entraîné la mort et non respect du panneau de signalisation».
La prochaine audience a été fixée au 19 novembre. Pour rappel, M. Ma-El Ainine a été cité dans l’affaire du Belgo-marocain Abdelkader Belliraj, accusé en 2009 d’avoir dirigé un réseau terroriste de 35 membres au Maroc et à l’étranger, lequel a été condamné à la prison à perpétuité par le tribunal antiterroriste de Salé. Il était une des personnes qui ont été interpellées dans le cadre de ce dossier.