Pour des raisons de santé, le Premier ministre russe Dmitri Medvedev n’a pas été reçu par le roi Mohammed VI. Dans le cadre de sa visite officielle de trois jours, le Premier ministre a été accueilli par le chef du gouvernement marocain Saâdeddine El Othmani.
Le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani, a transmit les excuses du Roi Mohammed VI qui n’était pas en mesure de rencontrer le Premier ministre russe Dmitri Medvedev, pour des raisons de santé, tout en espérant le voir dans un proche avenir, a relayé l’agence de presse russe.
De même, la rencontre vise à raffermir les relations bilatérales à travers la signature de plusieurs accords de coopération en matière d’énergie, d’industrie, de tourisme et d’agriculture, entrant dans le cadre du partenariat renforcé liant les deux pays.
La visite du premier ministre russe Medvedev au Maroc aura une importance particulière pour les deux parties, surtout qu’un nouvel élan a été donné à leur partenariat stratégique après la visite effectuée par le roi Mohammed VI en Russie en mars 2016.
Par ailleurs, et dans le cadre de cette visite, l’Université Mohammed V de Rabat a décerné, ce mercredi, le titre de « Docteur Honoris Causa » à Medvedev, en hommage à son action exemplaire en matière de promotion de l’innovation et de la technologie.