Des dizaines de passagers de la Royal Air Maroc (RAM) à destination de Casablanca rouspétaient samedi après-midi à l’aéroport JFK à New York contre le retard annoncé de douze heures sans que la compagnie daigne leur prêter assistance.
Alors que les passagers s’étaient rendus à l’aéroport pour prendre l’avion dont le départ pour Casablanca était initialement prévu à 20h30 (locales), ils ont été surpris d’apprendre que le décollage n’aura finalement lieu que le lendemain à 08h20, soit un retard de 12 heures que les passagers doivent supporter, et tant pis pour ceux qui ne disposent pas d’argent pour gérer ce temps.
Des familles avec enfants de bas âge étaient perdus à l’aéroport et ne savaient où donner de la tête en l’absence d’interlocuteur et de service que les grandes compagnies aériennes prévoient en pareils cas, a affirmé un voyageur à barlamane.com.
Réputée comme étant l’une des meilleures compagnies africaines, la RAM est pourtant souvent critiquée pour ses retards fréquents qui causent des agréments aux voyageurs.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
mardi, octobre 28, 2025






