La chaîne «Laâyoune» consacre sa programmation à la culture Hassanie. Pour ce ramadan, elle met en avant «une programmation valorisant la richesse culturelle et linguistique des provinces du Sud» tout en privilégiant «des contenus d’information autour des événements locaux, la chaîne offre une plongée dans la culture, les arts et traditions de la région le temps d’émissions documentaires, dramatiques, ludiques et de sensibilisation», selon un communiqué consulté par Barlamane.com.
Cette programmation reconduit «une nouvelle saison de la compétition dédiée à l’apprentissage et la psalmodie du coran», une émission où les participants remporteront plusieurs prix. «Aussi, la chaîne donnera à voir aux téléspectateurs la série dramatique Attayr Alla Men Fergo, ne œuvre qui raconte l’histoire d’Al Mokhtar, un chauffeur septuagénaire ayant passé sa vie en Europe et atteint d’Alzheimer que sa famille tente de surmonter pour sauver sa mémoire regorgeant de beaux souvenirs», a-t-on détaillé.
De plus, le programme «Almaida Assahrawya», qui révèle l’art culinaire sahraoui riche, est en avant-garde de l’offre ramadanesque époustouflante de la chaîne. Après quoi, le documentaire «Amnir» perce les secrets du sud du Maroc.
La chaîne fait valoir un guide des programmes riche avec un flux télévisé contenant des émissions culturelles, culinaires, patrimoniales en plus d’une émission littéraire diffusée en direct consacrée à la poésie hassanie, sinon à la littérature du Sahara prise dans son acception la plus large.