La Société du Tramway Rabat-Salé (STRS) a annoncé, vendredi, qu’elle allait opérer une modification des fréquences de passage de ses tramways et de l’amplitude de ses services pendant le mois sacré de Ramadan.
Dans un communiqué, la STRS précise que des modifications de fréquence du trafic lui permettront de l’adapter à la fréquentation des trams dans le respect des plans nationaux édictés par le ministère de la Santé et des dispositions organisationnelles pour les transports publics transmises par les autorités.
Ainsi, le Tramway de Rabat-Salé circulera tous les jours de 07H00 à 18H10. Les fréquences de passage se déclineront comme suit : de lundi à vendredi, un passage toutes les 10 minutes de 7H00 à 10H00, toutes les 15 minutes de 10H00 à 15H00 et toutes les 10 minutes de 15H00 à 18H10. Pour le samedi, un passage aura lieu toutes les 15 minutes et pour dimanche, un passage aura lieu toutes les 30 minutes.
Les derniers départs auront lieu du côté de Salé à 16H45 et du côté de Rabat à 17H30.
La STRS rappelle dans son communiqué que pour préserver la santé de tous, des distributeurs de gel hydroalcoolique sont installés à bord à proximité des portes d’accès aux rames. L’accès aux rames est également limité aux nombres de places assises (140 places).
En vertu de l’État d’urgence sanitaire, la STRS recommande d’emprunter le tramway uniquement en cas de nécessité absolue et de respecter scrupuleusement les gestes barrières préconisés par le ministère de la Santé.