Plusieurs centaines de manifestants se sont réunis dimanche à Paris dimanche 12 septembre pour appeler entre autres à la libération de tous les prisonniers d’opinion et pour réclamer le départ du régime qui a accentué la répression contre l’opposition en Algérie.
Des centaines de membres de la communauté algérienne ont manifesté dimanche à Paris contre le régime algérien et ses pratiques criminelles. Revêtus, pour nombre d’entre eux, de drapeaux algériens et berbères, ils se sont réunis place de la République et ont scandé des slogans contre le pouvoir politique en place en Algérie. «Pouvoir assassin», «système dégage», «pour une rupture radicale avec le gang», pouvait-on notamment lire sur les banderoles et pancartes, certaines portées sur la statue de la République.
Selon nos sources, cette manifestation a été organisée par le collectif «Libérons l’Algérie», affirmant qu’elle s’est déroulée «autour d’un stand où les organisateurs interviennent pour incriminer le régime algérien et appeler à l’unité jusqu’au départ de la mafia militaire». Un deuxième stand favorable à l’entente algéro-marocaine a été également aménagée. Il convient de souligner que le ressortissant marocain Mohamed El Handouz (ayant pris la parole au stand de l’Algérie lors du rassemblement du 29 août 2021, à Paris) a été vu sur la place de la République.