Un quatrième cas d’Ebola a été confirmé à Goma, une grande ville de l’est de la République démocratique du Congo. Il s’agit d’une femme dont le mari est décédé mercredi après avoir été atteint par le virus, a appris l’AFP auprès de l’OMS.
«Il y a un quatrième cas positif à la maladie à virus Ebola dans la ville de Goma. Ce nouveau cas est la femme de l’homme qui est décédé hier matin. Nous sommes en train d’effectuer les investigations autour de ce cas», a déclaré le Dr Boubacar Diallo, coordonnateur en charge de la surveillance de cette épidémie d’Ebola pour le compte de l’OMS.
Mercredi dernier, la fille de ce couple a été aussi testée positive au virus après avoir présenté des signes de la fièvre hémorragique. La situation semble être inquiétante, c’est la cinquième fois que l’OMS annonce une urgence sanitaire mondiale et c’est la deuxième qui concerne le virus Ebola.
Rappelons que le premier cas décédé à Goma avait été détecté mi-juillet. Il s’agissait d’un homme présenté comme un pasteur qui venait de Butembo, l’un des principaux foyers de la maladie à 250 km à vol d’oiseau au nord. La deuxième victime décédée mercredi était un orpailleur qui vivait dans un quartier dans le nord de Goma.






