Une deuxième personne est morte d’Ebola mercredi dans la province du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo (RDC), a confirmé jeudi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
A la date du 10 février, l’OMS a reçu la notification d’un 2e cas confirmé dans la zone de santé de Masoya, a indiqué dans un tweet le bureau de l’OMS en RDC, ajoutant qu’il s’agit d’une cultivatrice de 60 ans, décédée le 10 février 2021, ayant un lien épidémiologique avec le premier cas.
Ce deuxième décès survient une semaine après la mort d’une femme de 42 ans. Épouse d’un survivant d’Ebola, elle est entrée dans une unité de soins intensifs le 4 février et est décédée le même jour. Elle a été enterrée le 5 février. « Il s’agit d’un cas d’Ebola, qui a été signalé près de la ville de Butembo, en RDC, dans la même région où une précédente épidémie s’était récemment déclarée« , a déclaré jeudi, Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS, lors d’une réunion en visioconférence depuis Genève.
Lors de cette réunion virtuelle avec les Etats membres, le chef de l’OMS a affirmé que plus de 200 contacts ont été identifiés. Et les épidémiologistes de l’OMS sont sur le terrain pour enquêter sur ces deux cas.






