Le Real Madrid a démarré la nouvelle année comme il avait terminé 2016: sur les chapeaux de roue. Pour leur premier match depuis leur sacre planétaire lors du Mondial des clubs, les Merengue ont en effet fait très forte impression face au FC Séville, l’emportant 3-0.
Zinedine Zidane ne cachait d’ailleurs pas sa satisfaction à l’issue de la rencontre, même s’il ne voulait pas crier victoire trop vite. « Pour commencer l’année, c’est très important. C’est ce qu’on voulait faire, ce qu’on a préparé : mettre beaucoup d’intensité dans le match pour marquer très vite », a-t-il ainsi expliqué à Marca avant de se réjouir tout particulièrement de la première période de ses troupes. « Les 45 premières minutes ont été physiquement et techniquement quasi parfaites. » Pour autant, l’ancien champion du monde se méfiait de la réaction des Sévillans au retour. « Il reste le match retour et nous ne sommes pas assurés de passer. »
À noter que Zizou n’a également pas manqué de s’exprimer sur la belle prestation de James Rodriguez. Le Colombien s’est en effet fendu d’un doublé. « Aujourd’hui, des joueurs qui jouent peu ont eu leur opportunité et ils ont bien fait les choses, a-t-il commenté. Il a fait un bon match, il a mis deux buts mais au-delà de ses buts, son travail a été important, comme les autres. »