Abdellatif Kechiche, veut vendre sa palme d’or pour financer la post production de son nouveau film.
Le réalisateur de La Vie d’Adèle, a mis aux enchères des peintures à huile, mais surtout la palme d’or reçue à Cannes pour son dernier film, La vie d’Adèle.
Selon un communiqué publié par The Hollywood reporter , l’argent récolté servira à « terminer la post-production » de son nouveau film, Mektoub my love.
Abdellatif Kechiche assure en effet que la banque Cofiloisirs (qui avance l’argent durant un tournage) a cessé de financer la post-production. Le communiqué n’explique pas pourquoi ce financement a cessé.
À noter que, les palmes, fabriquées par le joaillier suisse Chopard , contiennent 118 grammes d’or. Leur coût est estimé entre 20.000 et 35.000 euros.
Pour rappel, en avril, le réalisateur avait détaillé les problèmes qu’il rencontrait. « Un blocage est survenu en plein montage au mois de février.
J’avais signé avec plusieurs partenaires financiers: France Télévisions, Canal Plus, Pathé Films. Je m’étais engagé pour un film.
À l’arrivée, il y en a deux. Cela sort du cadre normal, ce qui a posé un problème avec les contrats. Surtout à France Télévisions. D’où la nécessité de régler les choses devant le tribunal de grande instance de Paris. Je le dis sans animosité.
Il s’agit d’un cas de jurisprudence, je ne vois tout simplement pas d’autre solution que de s’adresser à la justice », avait-il déclaré à Nice matin.
Selon lui, ce conflit a empêché le film d’être sélectionné pour l’édition 2017 du festival de Cannes.






