Partie à la recherche de pokémons en jouant au jeu de réalité augmentée Pokémon Go , une habitante de Riverton dans le Wyoming (États-Unis) a découvert un cadavre dans une rivière.
Shayla Wiggings, qui travaille dans un fast-food, a expliqué qu’ on [lui] avait dit que si [elle] se rapprochait d’un point d’eau naturel [elle] pourrai [t] espérer capturer un Pokemon d’eau « . » Lorsque je me suis approchée de la rivière et que j’ai commencé à regarder à droite et à gauche pour savoir si j’allais remonter ou descendre le cours de la rivière, j’ai aperçu le corps », a-t-elle dit.
L’Américaine a » tout de suite su que c’était un corps « . En pleurs et tremblante, elle a composé le numéro des secours pour les prévenir. Relayée par la chaîne de télévision KCWY13 sur Facebook, la police locale explique que le cadavre retrouvé est celui d’un homme adulte.
Le shériff du comté de Fremont, la police de Riverton et le FBI collaborent sur l’enquète de ce décès dont la cause » semble être accidentelle » et « possiblement due à une noyade ».
La jeune femme continue toutefois à jouer à Pokméon GO, un jeu sorti aux États-Unis qui donne l’occasion aux gamers de se mettre dans la peau d’un dresseur de Pokemons et de se déplacer dans le monde réel pour évoluer dans le virtuel.