Un véhicule chargé de 664 kilos de haschisch avait réussi à traverser la frontière séparant le Maroc de Sebta avant d’être abandonné, par ses occupants, le 28 janvier dernier. Et ce, par peur d’être arrêtés par les autorités espagnoles.
Alors que la Guardia civil recherche activement le conducteur de la voiture suspecte, les autorités marocaines ont annoncé l’arrestation de six responsables de la douane marocaine pour leur lien présumé avec cette affaire, a relayé El Faro de Ceuta, hier, mercredi 20 février.
D’après le media espagnol, les autorités marocaines «soupçonnent le conducteur d’avoir bénéficié d’une « protection » suffisante pour ne pas être intercepté à Bab Sebta, la partie marocaine de la frontière», avant de la traverser. Les personnes arrêtées sont cinq agents et un inspecteur.
A l’heure actuelle, en plus du conducteur de la voiture qui est en cavale, les autorités espagnoles recherchent un deuxième individu qui aurait aidé ce dernier à s’échapper, cette nuit-là. Pour rappel, la Guardia civil de Ceuta avait intercepté la voiture la soupçonnant de dissimuler à son bord, du haschisch ou des migrants.