Le box-office nord-américain pourrait réaliser, cet été, à un record de recettes annuelles pour Hollywood, entre autres grâce au succès indiscutable de «Jurassic World » ; « The Avengers » ou encore les rappeurs de Straight Outta Compton.
Les experts s’attendent à ce que les exploitants aient engrangé autour de 4,5 milliards de dollars sur l’ensemble de la saison estivale qui va du mois de mai à la fin du week-end de Labor Day, le 7 septembre.
Pour Patrick Corcoran, porte-parole de l’Association américaine des propriétaires de cinéma, « Cela devrait être le deuxième plus gros résultat jamais enregistré au box-office ».
En 2013, le box-office estival avait atteint les 4,8 milliards pour l’Amérique du Nord (record très encourageant), mais il était retombé à 4,1 milliards l’an dernier.
Paul Dergarabedian, analyste de la société Rentrak, estime que même si « ce n’était pas un été record, nous sommes toujours sur la bonne voie pour atteindre une année record ».
Avec des films prévus cet automne/hiver ; tels que le nouveau Spielberg (Bridge of Spies), James Bond avec (Spectre) et surtout le prochain (Star Wars ). L’année s’annonce prometteuse et le record lui s’annonce facile et explosif…