L’esclavage sexuel est devenu monnaie courante au sein de l’État islamique où, selon le site français Atlantico, cette pratique permet à cet État d’attirer de nouvelles recrues.
Depuis plusieurs mois, le groupe terroriste a mis au point une économie de l’esclavage sexuel, et cela aurait commencé dans une région en Irak.
En premier lieu, les experts ont cru que c’était une conquête territoriale, mais l’objectif réel s’avère différent.
Le vrai but était de réduire en esclaves les yazidis, une minorité religieuse persécutée par les djihadistes et méprisée par l’État islamique à cause de leurs traditions. Ce qui explique pourquoi ce trafic sexuel ne s’applique que sur les Yazidis.
Libérée après neuf mois d’horreur et de services sexuels une des victimes, ancienne captive âgée de 15ans, racontait son calvaire : « Il disait que me violer était comme une prière adressée à Dieu. Que c’était halal. Que cela lui permettait de se rapprocher du divin ».
Les dirigeants de l’Etat islamique espèrent leurrer des hommes où les relations sexuelles sont taboues, une véritable stratégie marketing, justifiée par des versets du Coran complètement erronés selon les experts de l’islam.