Deux jours après l’échec de sa réformé santé, Donald Trump s’est tourné vers Twitter, afin de dénoncer la loi de son prédécesseur démocrate Barack Obama.
»Obamacare va exploser et nous nous rassemblerons tous et construirons ensemble une superbe loi de santé pour LE PEUPLE. Ne vous inquiétez pas! », a tweeté le président américain, (sans pour autant donner de date).
Dépêché en Virginie occidentale, son vice-président Mike Pence a pour sa part joué le porte-parole avec un discours éminemment politique.
»L’abandon de la réforme de la santé vendredi «est une victoire du statu quo à Washington (…) mais je vous promets que cette victoire ne sera pas longue», a-t-il déclaré à Scott Depot. «Les Américains veulent la fin d’Obamacare.» »
»Vous l’avez vu, 100% des démocrates de la Chambre, tous, et une poignée de républicains ont bloqué la voie », a encore déploré Mike Pence.
»En attendant qu’une nouvelle loi sur l’assurance maladie soit finalement passée, «je vous le promets, le président Trump ne cessera jamais de se battre pour tenir les promesses faites aux Américains et nous rendrons à l’Amérique sa grandeur», a-t-il ajouté.






