57% des français se disent favorables au dialogue, quitte à aller moins vite dans le rythme des réformes, rapportent les résultats, publiés ce jeudi, d’un sondage Odoxa pour MCI, France Info et Le Parisien/Aujourd’hui-en-France.
A la question « souhaitez-vous que, d’ici à l’élection présidentielle de 2017, on accélère le rythme des réformes dans le pays, quitte à laisser moins de temps au dialogue ou, au contraire, qu’on laisse le temps au dialogue, quitte à aller moins vite », 57%, ont répondu « laisser le temps au dialogue »? « . Pourtant ils étaient 57% à souhaiter le contraire l’an passé, souligne Odoxa dans le Parisien.
LE sondage a été réalisé sur un échantillon de 1000 personnes âgées de 18 ans et plus.
Contestation sociale à la Une
Les troubles causés par les taxis en juin, les agriculteurs en juillet, et ceux déclenchés par l’annonce de nouvelles suppressions de postes chez Air France sont perçus par 83% des sondés, comme « le signe d’un dialogue social qui se dégrade ».
Pour 16% des personnes interrogées, ce sont « des cas isolés qui ne sont pas représentatifs de l’évolution du dialogue social dans notre pays »