Plus de 400 réfugiés se sont inscrit sur le site «refugees welcome » initié par un couple Berlinois ; Mareike Geiling 28 ans et Jonas Kakoschke 31 ans.
Les réfugiés sont principalement originaires des pays du Moyen Orient. Ce site, leur permet de trouver un toit par le biais de la colocation.
Le couple souhaiterait pouvoir sauver 200 000 réfugiés qui sont actuellement demandeurs d’asile.
Une fois le problème du logement réglé, ils sont mis en contact avec des réfugiés se trouvant dans la même ville, le site « refugees welcome » aide par la suite financièrement les bénéficiaires en leur couvrant les frais de loyer à l’aide de collecte de dons.
Pour l’instant, 124 réfugiés ont réussi à s’installer (80 en Allemagne et 40 en Autriche). Ils sont issus, entre autres, d’Afghanistan, d’Algérie, du Mali, de la Syrie et de la Tunisie.
Mareike Geiling et Jonas Kakoschke estiment que : ‘’Les réfugiés ne doivent pas être stigmatisés et qu’au lieu de cela nous sommes dans le devoir de leur offrir un accueil chaleureux’’.
Une petite lueur d’espoir dans un monde où trône l’indifférence et l’égoïsme. A l’heure où des milliers de réfugies sont chassés, traités comme des moins que rien, ce couple donne une leçon d’humanité au monde.






