Le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi a remis, lundi à Nador, un lot de 230 tonnes de médicaments et d’équipements médicaux au profit des hôpitaux et centres de santé de la région de l’Oriental dans le cadre du soutien de son département aux établissements de santé dans cette région.
El Ouardi a effectué ainsi une visite au chantier de l’hôpital de proximité de Zaio (province de Nador) en cours de réalisation sur une superficie de 6.150 m2 pour un investissement global de 78 MDH. Le taux d’avancement des travaux dans cette infrastructure sanitaire, dotée d’une capacité totale de 45 lits, a atteint 50%.
Il s’est rendu également à Midar (Province de Driouch) où il s’est enquis du déroulement des travaux de réalisation d’un hôpital de proximité d’une capacité d’accueil de 45 lits. Le taux d’avancement des travaux dans ce projet, édifié sur une superficie de 5.754m2 pour un coût global s’élevant à 74 MDH, est de 15%.
Dans la ville de Driouch, le ministre a visité le projet de construction de l’hôpital provincial en cours de réalisation sur une superficie de 17.850 m2. Cette infrastructure dotée d’une capacité de 150 lits, est à moitié achevée.