Quelques jours à peine avant son concert prévue pour le 28 février au stade national de Singapour, la reine de la provoc’’ Madonna s’attire les foudres de l’église.
Dans un communiqué posté sur le site internet du diocèse, l’archevêque William Goh a indiqué qu’il avait rencontré les responsables politiques de Singapour pour exprimer son inquiétude concernant la venue de Madonna au pays.
L’archevêque a expliqué pourquoi il ne voyait pas d’un bon œil la venue de Madonna en déclarant : « Une société multiethnique comme Singapour ne peut se permettre d’être trop permissive sur le plan de l’expression artistique. Surtout quand cela se fait au détriment de la religion de certains».
Le gouvernement de Singapour a tenu a rassuré le prélat par le biais d’un communiqué : « Des restrictions ont été ordonnées pour s’assurer qu’aucun contenu injurieux à l’égard des croyances religieuses ne soit autorisé sur scène.»
À noter que le spectacle qui doit se tenir dans un stade de 55.000 places sera interdit aux moins de 18 ans. Des médias locaux rapportent que Madonna ne devrait pas interpréter Eau bénite.